RDV
Accueil Faire le choix d’un costume sur mesure, c’est aussi un choix éco-responsable

Faire le choix d’un costume sur mesure, c’est aussi un choix éco-responsable

| Actualités Conseils

thumbnail de l'article

Actualités Conseils

Au sein d’une industrie de la mode qui a chaque jour un impact de plus en plus négatif sur l’environnement, nous avons fait le choix de l’éco-responsabilité depuis de nombreuses années en proposant à nos clients des vêtements faits sur mesure.

Qualité de la confection et durabilité

L’une des caractéristiques les plus notables d’un vêtement sur mesure, tel qu’un costume, est la qualité de la confection. Chez Artling, chaque pièce est conçue avec soin dans un atelier spécialisé à taille humaine. Une attention particulière est portée aux coutures, aux finitions et nous avons sourcé l’ensemble des composants auprès de maisons réputées pour leurs excellences (doublures, boutons, fils, plastrons, etc.). Contrairement à la fast fashion, qui privilégie une rentabilité basée sur la production de masse, notre offre de sur-mesure mise sur des vêtements durables et résistants à l’usure du temps.

Des tissus naturels et respectueux de l’environnement

Nous avons également fait le choix de ne proposer que des tissus de qualité issus de maisons françaises, italiennes ou anglaises de renommée internationale, que nous visitons d’ailleurs régulièrement. D’une part ces tissus ne font pas le tour du monde, et d’autre part ce sont des matières naturelles telles que la laine, le cachemire, le lin, le coton ou la soie. En favorisant des matériaux de qualité, nous contribuons à réduire la production de matières synthétiques et de produits polluants. Le choix de matériaux respectueux de l’environnement est un aspect essentiel de l’éco-responsabilité dans l’univers des costumes sur mesure.

Une production maitrisée et unitaire

La production de masse génère un gaspillage considérable, avec de nombreux articles invendus et jetés en fin de saison ; trop peu sont encore aujourd’hui recyclés compte tenu des coûts engendrés. En revanche, chez Artling nous ne confectionnons que des vêtements sur commande. Chaque pièce est unique, créée en fonction des spécifications de nos clients et le métrage de tissu est commandé au centimètre près. Il n’y a ni surplus de stock, ni de gaspillage de tissu.

Par ailleurs, en laissant des valeurs de coutures généreuses dans nos vêtements, nous laissons la possibilité à nos clients de pouvoir les ajuster ou de les réparer si besoin au fil du temps.

Un style plus intemporel

Dans l’industrie du textile, les tendances changent rapidement, et le concept de « mode » rend difficile de se démarquer ou de s’exprimer au travers ses vêtements sans acheter continuellement de nouvelles pièces. En revanche chez Artling nous collaborons avec nos clients afin de concevoir avec eux un costume, une veste ou un pantalon qui reflètent leur personnalité, leurs goûts et leurs besoins…tout cela en dehors de toute considération relative aux diktats de la mode. Cela permet à nos clients de créer des pièces uniques et donc intemporelles qu’ils seront heureux de porter au gré des saisons.

Artling s’est aligné de manière exemplaire sur les principes de l’éco-responsabilité, en privilégiant depuis de très nombreuses années la qualité, la durabilité, la personnalisation et une confection maitrisée de nos vêtements. Nos costumes sur mesure sont conçus pour durer, confectionnés à partir de matériaux durables et sans gaspillage. En optant pour un costume sur mesure Artling, nos clients investissent non seulement dans l’élégance, mais ils contribuent également à un avenir plus durable.

Prenez RDV avec un conseiller de la Maison Artling !