RDV
Accueil Le chic intemporel du costume gris pour un mariage

Le chic intemporel du costume gris pour un mariage

| Mariage

thumbnail de l'article

Mariage

Costume gris de mariage : le chic par excellence

Costume gris sur mesure, l’incontournable des grandes occasions

Le costume gris de mariage : une pièce incontournable à porter le jour J. Alternative au costume noir aussi appréciée que répandue, le costume gris de mariage est l’expression d’un style indémodable. À côté du costume bleu marine, il fait partie de ces indispensables qui savent rester conventionnels et discrets pour les grandes occasions. Moins osé que le bordeaux, plus sobre que le vert, le costume gris n’en reste pas moins un choix moderne.

Associé traditionnellement au business et aux cols blancs, le costume gris s’étend aujourd’hui à toutes les sphères, professionnelles comme privées. Si la chemise blanche est de rigueur pour le mariage, les costumes gris se suivent et ne se ressemblent pas. Pour mieux s’adapter à la personnalité de l’homme qui le portera. Look chic par excellence, le costume gris de mariage peut aussi être porté avec des sneakers pour une touche décalée et osée.

Tenue de mariage : 50 nuances de costumes gris

Il convient surtout de parler de costumes gris de mariage au pluriel, tant les nuances sont nombreuses. La première image qui vient en tête est celle du costume gris anthracite. Très classique, cette option est aujourd’hui complétée par bien d’autres, du gris plomb au gris très clair en passant par le gris ardoise et le gris souris. Le gris se choisit en fonction de votre teinte de peau, du style de votre mariage mais aussi de la saison. Pour un style universel, le gris moyen s’avère parfait. Même constat du côté des matières, où le choix est large. Flanelle pour un mariage en hiver ou laine tropicale pour un mariage estival. Les lins et ses déclinaisons d’association avec de la soie, du coton ou de la laine peuvent également être choisis pour des mariage un peu moins formel. Le costume gris de mariage peut également se décliner dans toute une série de fines rayures et de carreaux discrets. Fil-à-fil, Prince-de-Galles ou sergé : qui oserait dire encore que le costume gris est fade, strict et sans originalité ?