- Les étapes de la confection d'une cravate
- Un large choix de cravates
Les étapes de la confection d’une cravate
La maison Artling a mis en place pour ses clients les plus exigeants un service de cravates sur mesure confectionnées à la main en Italie. Voici en photos quelques photos prise à l’atelier.
- Photo n°1 : Le traçage à la craie sur la soie a partir de nos patrons en carton
- Photo n°2 : La découpe de la soie selon le tracé à la craie
- Photo n°3 : Finalisation de la découpe des différents pans de la cravate (grand pan, petit pan et tour de cou)
- Photo n°4 : Insertion de la triplure en laine qui va rigidifier la cravate et assurer sa souplesse
- Photo n°5 : Démarrage de la couture de la cravate (utilisation d’un même fils pour toute la cravate)
- Photo n°6 : Exécution du point d’arrêt et pose de la bride intérieure
Un large choix de cravates
Nous réalisons de manière traditionnelle des cravates sur mesure (classiques, non doublées ou 7 plis), nœuds papillon (à nouer ou réglables), lavallières, ascots de ville ou de cérémonie parmi un très large choix de tissus en soie, laine ou cachemire (plus de 250 références disponibles), pour habiller votre costume sur mesure.
Possibilité de réaliser des pochettes assorties et des ceintures de smoking (cummerbund).
Au-delà de la largeur et de la longueur de la cravate, un large choix de personnalisations est proposé :
• Épaisseur de la cravate (triplure 100% laine),
• Couleur de la doublure,
• Rappel du tissu à l’intérieur de la cravate,
• Roulottage main,
• Type « 7 plis »,
• Initiales brodées,
• Couleur de la bride, etc.
De même pour les nœuds papillon, nous pourrons vous proposer toutes les formes possibles sur des modèles à nouer ou déjà noués.
Délais de 3 à 4 semaines.