Smoking de mariage : comment être élégant et sophistiqué ?
| Mariage
Smoking de mariage sur mesure : l’élégance en toutes circonstances
Smoking de mariage sur mesure : le chic dans les règles de l’art
À ses débuts au XIXe siècle, le smoking désignait une veste portée par les gentlemen qui fréquentaient les fumoirs d’Angleterre. Depuis, cette tenue distinguée, emblématique des belles cérémonies, est devenue une référence. Constitué d’une veste à revers de satin pour le haut, le smoking de mariage est associé à un pantalon ajusté, parfois un gilet droit ou croisé
Artling vous propose de composer votre smoking de mariage sur mesure. Nous pensons chaque détail avec attention, de la coupe aux poches en passant par la doublure et les boutons, pour une parfaite harmonie avec votre silhouette et vos goûts. Notre mission consiste à perpétuer la tradition d’élégance et d’excellence indissociable de l’image du smoking et des belles cérémonies. Voilà une pièce moderne pour briller lors de votre mariage.
Le smoking, l’élégance sans faux pas
Autrefois réservé aux grands événements nocturnes, le smoking continue d’intimider. De nombreux hommes continuent d’y voir l’image de l’agent secret chic. Pourtant, le smoking n’est plus cette pièce guindée limitée aux dîners de gala et aux cocktails mondains. Il représente aujourd’hui une alternative habillée au classique costume 3 pièces de mariage. Attention cependant à ne pas trop en faire en exagérant le côté solennel de la tenue. Les règles s’assouplissent. La couleur de votre smoking de mariage sur mesure donnera d’emblée le ton de la cérémonie. Si le noir est un choix classique, chic et indémodable, on trouve désormais des smokings bleu nuit, marine, bordeaux ou verts foncés qui plaisent aux plus audacieux. Traditionnellement porté avec un nœud papillon, le smoking peutégalement être porté avec une cravate en satin de soie. Du côté de la chemise, privilégiez le blanc pour contraster avec la couleur du smoking. Idéalement, elle comportera un plastron, rectangle central de tissu, même si ce n’est plus une obligation. Mocassins vernis, montre, pochette voire pantalon écossais en tartan… le smoking de mariage est entré dans une nouvelle ère.